P o r t r a i t - B o u d o i r - S p o r t - E v e n e m e n t

Photographe SPORT poitiers

Vous recherchez un photographe sport à Poitiers ?

Qu’est-ce que la photographie sportive ?

La photographie sportive est une discipline de la photographie, elle consiste à capturer des images d’athlètes, de compétitions sportives, de mouvements, d’émotions et de célébrations.

Ce domaine de photographie est exigeant, cela nécessite donc certaines compétences spécifiques comme avoir une bonne compréhension des règles et des techniques des sports que l’on photographie, du matériel et de l’équipement utilisé et une aptitude à être attentif et habile pour ne louper LE moment.

Les photographes professionnels doivent pouvoir travailler et s’adapter à toutes les conditions parfois difficiles, telle que la météo, la faible lumière, les mouvements et actions rapides et les foules bruyantes.

Les photos sportives peuvent être utilisées dans diverses situations, notamment :

  • les journaux sportifs
  • les magazines
  • les sites web et publicités

La photographie sportive capture également la passion du sport, inspire le public et rend hommage aux athlètes.

Par ailleurs, les photos sportives font la promotion du sport et encouragent la pratique du sport auprès du grand public.


TARIFS PHOTOGRAPHE SPORT

*Tarif réduit de 10% pour les associations sportives*


Alice sait mettre le joueur au cœur de la photo. Cela fait quelques années qu’Alice s’investit dans le club pour faire ressortir le spectaculaire d’une rencontre et l’émotion des joueurs de Football Américain et de Flag.
Et ce n’est pas simple car les actions sont très courtes et rapides. Il faut être au bon moment au bon endroit.
C’est un réel plaisir pour tous nos supporters de découvrir à chaque fois chacune de ses photos.
Merci Alice !

J’ai longuement hésité avant de contacter un photographe par peur de ne pas être à l’aise. Je suis quelqu’un de très exigeante envers moi même et j’avais peur que le rendu ne me plaise pas. Aujourd’hui, je ne regrette absolument pas, Alice m’a tout de suite mise à l’aise et les photos sont vraiment incroyable ! Je pense même recontacter Alice pour un second shooting photo dans quelques mois.
Alice est une fille adorable qui sait mettre à l’aise son modèle. J’ai adoré cette séance photo.
Je la recommande à 100%.



Pourquoi faire appel à un photographe sportif ?

Avec l’évolution technologique des appareils photos sur les smartphones, vous pourriez croire qu’il n’est pas nécessaire de faire un appel à un photographe sportif professionnel lors des vos événements, alors que c’est tout le contraire.

Ne pas engager de photographe professionnel lors de vos événements sportifs serait une erreur pour le développement de votre entreprise ou association, je vous l’explique ci-dessous.

La photographie sportive demande des connaissances techniques, un équipement professionnel pour capturer des images sportives de qualité et de l’expérience terrain.

Voici les raisons de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser vos séances photos sportives :

1. L’expertise du photographe

h

Lorsque vous faites appel à un photographe sportif, vous faites appel à un expert dans son domaine, la photo de sport demande de l’expérience et une maîtrise complète d’un matériel de photographie de haute technologie.

Les smartphones ne pourront jamais égaler le matériel de photographie professionnel, de plus si un expert de la photographie manie avec perfection son matériel, vous pouvez être sur qu’il appuiera sur le bouton de déclenchement au bon moment.

Grâce à sa sensibilité, le photographe capturera les plus beaux moments de votre évènement comme : l’explosion de joie d’une victoire, la peine d’une défaite, la hargne de vaincre, la douleur d’une blessure, …

L’intérêt du photographe sportif est de raconter une histoire, celle-ci sera retracée grâce aux moments que je vous ai cités ci-dessus.

2. La qualité des services

h

Le photographe sportif doit avoir la capacité à capturer l’action au bon moment, de trouver la bonne lumière et le bon angle pour mettre en valeur son ou ses sujets, mais il est aussi important qu’il connaisse le sport qu’il photographie.

Le photographe a pour but lors de son reportage de composer des images qui attirent l’œil des spectateurs et que ces photographies racontent une histoire pour le public. Différents éléments seront à inclure dans les photographies sportives comme : la position de l’athlète, les mouvements, les émotions, l’arrière-plan.

Il faut prendre en compte la partie technique, la photographie sportive peut demander dans certaines disciplines une connaissance parfaite de son matériel. Les photos sportives peuvent être difficile à réaliser en fonction de la vitesse (ex : circuit de voitures), des mouvements (ex : athlétisme), de la lumière changeante (ex : un stade de foot ouvert).

La créativité du photographe sportif passera par sa connaissance approfondie du sport qu’il photographie, il saura alors où se placer pour réaliser des clichés uniques et originaux.

Pour résumer, la qualité de service d’un photographe dépendra de son aptitude à associer tous ces éléments pour réaliser un reportage sportif complet, mais surtout pour capture des images sportives mémorables.

3. La responsabilité

h

La responsabilité d’un photographe professionnel sportif résulte de plusieurs paramètres, particulièrement dans le cadre dans lequel les photos sont prises et dans quel intention elles seront utilisées.

Néanmoins, d’autres éléments rentrent en jeu pour déterminer la responsabilité du photographe sportif :

  • Les règles de sécurité : Le photographe professionnel doit suivre les règles de sécurité qui lui sont transmises en amont lorsqu’il va arriver sur le lieu de son reportage photo. Cela inclus le fait ne pas obstruer la vue des, de ne pas se mettre en danger et ne pas gêner les compétiteurs.
  • Se procurer les autorisations : Pour intervenir sur des évènements sportifs encadrés, le photographe sportif doit se procurer des autorisations ou accréditations de la part de l’organisation.
  • L’usage des photos : Le photographe professionnel est conscient de l’usage qu’il aura des photos prises pendant l’évènement sportif, celles-ci doivent être traitées et utilisées de manière éthique et morale. Cela inclus bien évidemment le respect de la vie privée des participants, la protection des droits d’auteur et la crédibilité de l’évènement.


LES PORTFOLIOS


Close